top of page

sam. 09 nov.

|

sur demande

WE Carnet de traversée: perte, deuil et transformation

Les évènements de la vie nous bousculent. Prendre soin de soi, c'est accueillir ce deuil à vivre en mettant en lumière les émotions qui t'envahissent pour commencer à vivre une transformation de l'intérieur grâce à la symbolique, la créativité et le journal thérapie.

WE Carnet de traversée: perte, deuil et transformation
WE Carnet de traversée: perte, deuil et transformation

Heure et lieu

09 nov. 2024, 09:00 – 10 nov. 2024, 17:00

sur demande

À propos de l'atelier

Sur inscription: dès 16 ans

Dates: Sur demande

Dans mon atelier cocon, je te guide et t'accompagne dans ces moments de réunification avec la personne et/ou  l'histoire qui a besoin d'être retraversée avec douceur; mettre des mots, des images et des couleurs sur les maux.

S'offrir un temps et un espace pour se remémorer, dire aurevoir en créant, c'est s'offrir du baume à l'âme, le corps et l'esprit.

C'est un atelier sur 2 jours. Le carnet de traversée t'offre un espace pour te déposer pour que la perte- l'épreuve ne prenne pas toute la place dans ta vie.  Que ce soit la perte d'un être cher, la fin d'une relation amoureuse, un licenciement, un déménagement, un départ à la retraite, une maladie, ces épreuves sont des deuils qui demandent du temps et aussi selon, d'être accompagné pour reprendre le cours de sa vie avec douceur et trouver du sens à celle-ci. C'est un processus de résilience.

Selon la méthode de Nathalie Hanot, psychologue belge, nous allons aborder dans ces 2 jours les émotions du déni, de la colère, de la peur, de la tristesse, du pardon  puis la  reconstruction soit traverser les étapes et les émotions du deuil avec les outils symbolique et créatif de l'art -thérapie et du Journal créatif. Je te guide durant tout le processus. Des moments d'échanges libres auront lieu.

Etre dans l'action, à écrire, à coller, à transformer les papiers,etc, un changement s'opère en soi. Les traces de la transformation s'installent dans le carnet. Tu  construis toncarnet, objet de résilience puissant  et agréable à  regarder par la suite.

A noter : Pour tout deuil non travaillé, les émotions sont réactivées de manière plus intense lors d'un nouvel évènement de deuil.

Aucune connaissance artistique n'est demandé. Seule l'envie d'avancer dans ta vie avec sérénité.

Groupe: L'atelier a lieu avec maximum de 4 personnes pour que l'intime puisse se vivre. Le groupe  a un effet miroir bienveillant.

L'atelier peut avoir  lieu à partir d'un minimum de 3 personnes.

Prix: en groupe sur 2 jours:  320.00 par personne pour les 2 jours inclus tout le matériel + les pauses gustatives. 

Sur demande, possibilité de payer sur mon compte bancaire, me contacter pour les coordonnées à sylvie.saucier@couleursasoi.ch

Sur demande, possibilité de payer en 2 voir 3 fois, me contacter par courriel.

L'inscription est prise en compte une fois le paiement effectué.

Il est possible de faire le carnet de traversée en individuel soit 6 à 8 séances de 2 heures à l'atelier ou en ligne.

Prix: première séance 200.- puis les suivantes 180.-

Annulation: aucun frais si la demande a lieu une semaine  avant l'atelier en groupe ou 48 heures pour les séances individuelles, 

après la somme totale est due.

NB. Ce cycle d'ateliers ne remplace pas une thérapie. Je suis formée à l'accompagnement du deuil, me contacter au besoin.

CGV conditions générales de vente

Inscription

  • Carnet de traversée

    Inscription valable pour 1 personne d'atelier en petit groupe ou 1ere séance individuelle ou séance suivante

    De 180.00 CHF à 320.00 CHF
    • 320.00 CHF
    • 200.00 CHF
    • 180.00 CHF
    • Atelier sur mesure

      CHF

    Total

    0.00 CHF

    Partager cet atelier

    bottom of page